Ma 1ère coloration avec L’Oréal

Hello there !

Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article qui, comme l’indique le titre, va parler de mon changement de couleur. En effet, si vous me suivez sur Snapchat (HereComesGinie) ou Twitter (@CarrouselleBlog / @HereComesVi), vous savez que je me suis fait une couleur il y a quelques jours. Du coup je me suis dit que ça pouvait en faire un article sympa et peut-être utile.

POURQUOI j’ai voulu faire une couleur ?

Je viens d’avoir 22 ans, et il était temps que je me lance.Je ne me suis jamais sentie en accord avec ma nouvelle naturelle. Je suis naturellement blonde, et même en ayant foncé peu avec les années, je reste toujours d’un blond assez clair, et je trouve que cette couleur ne correspond pas à celle que je suis. Je n’aime pas non plus l’image qu’elle peut donner de moi. Ca fait une bonne dizaine d’années que je veux foncer ma couleur afin de me rapprocher plus de celle de mon papa, un blond foncé/châtain clair. Plus jeune, ma mère ne voulait pas que je touche à ma couleur. Ensuite, plusieurs coiffeurs n’ont pas voulu y toucher si c’était pour la foncer (« Un si beau blond, ce serait un sacrilège d’y toucher ! » par contre, l’éclaircir, no prob hein), puis je n’avais pas forcément les moyens d’entretenir une couleur.

POURQUOI avoir choisi Casting Creme Gloss ?

Comme je n’avais jamais fait de couleur, je ne savais pas comment mes cheveux allaient réagir. C’est très délicat avec le blond, parce qu’il ne faut pas grand chose pour finir avec un espèce de roux chelou… Et j’avoue, c’était ma hantise ! Le choix de colorations pour les vraies blondes est assez réduit… C’est soit du trop clair (#BlondePétasse), soit du trop chaud… et ça ne me va pas (il me faut des teintes plus froides, cendrées). En faisant mes recherches, je suis tombée sur cette coloration semi-permanente, qui part en -environ- 28 shampooings. Elle était conseillée comme première coloration, c’était pile ce qu’il me fallait ! Si ça ne marche pas, ça ne reste pas longtemps, et ça n’abime pas les cheveux ; bingo ! Après plusieurs jours d’hésitation pour choisir LA couleur qui avait les bons reflets, je me suis dirigée vers la teinte 603 Caramel Tendre de L’Oréal, un blond foncé aux reflets dorés. Par contre, Google n’a pas été mon ami sur ce coup là. J’ai voulu essayer de voir ce que la couleur donnait sur une couleur comme la mienne… IMPOSSIBLE de trouver le résultat sur une vraie blonde, et pourtant j’ai bien cherché !

Tout est très bien expliqué sur le site. Que ce soit pour la couleur, les reflets, tout est très clair avec les numéros des colorations. Ils proposent également un test pour vous sélectionner des couleurs suivant vos envies. De plus, le CM de la page Facebook de la gamme est au taquet, j’ai envoyé un MP concernant une hésitation et j’ai eu une réponse très rapide. AU. TA-QUET. vous dis-je ! Après, à vous de savoir ce qui vous va ou non 😉

Maintenant que les raisons de ce changement ont été expliquées, passons à la coloration.

Ma base

Je partais donc d’un blond plus ou moins clair, avec un ombré (que j’ai depuis septembre et qui n’a absolument pas bougé).

La boite

 

Sur la notice, ils disent de faire cette coloration sur cheveux mouillés mais non lavés, du coup je me suis lavée les cheveux la veille, comme ils ont tendance à vite regraisser.

J’ai laissé poser la coloration 20mins, appliqué le soin à la gelée royale, puis rajouté mon après-shampooing habituel…

Le résultat

Comme on peut le voir, c’est sensiblement plus foncé. On voit encore un peu mon blond naturel à travers, du coup ça donne un effet très naturel, une couleur pleine de vie et pleine de reflets. Bon, c’est assez dur d’avoir le résultat réel en photo tant la couleur change avec la lumière. C’est exactement la couleur que j’avais en tête toutes ces années, donc je suis aux anges. Je trouve qu’elle me ressemble beaucoup plus, qu’elle me va mieux aussi, et je me sens mieux comme ça. Elle fait plus jeune femme de 22 ans et non jeune fille de 15 ans. C’est réellement ce dont j’avais besoin en ce moment !


Avant / Après pris avec mon portable.

Mon avis

Pour ce qui est de la coloration en elle-même, je suis également convaincue. Le résultat correspond totalement à ce à quoi je m’attendais. Ensuite, elle sent divinement bon. Cette odeur, tu l’as dès que tu ouvres la boite, une odeur sucré, comme un bonbon. Aussi, comme il n’y a pas d’ammoniaque ni rien, que c’est juste un « manteau », ce n’est pas trop agressif pour les cheveux. Enfin, le soin à la gelée royale rend les cheveux doux et légers. En gros, ils ont tout bon avec ce produit ! Je sais déjà que je retournerai vers cette gamme et surtout cette coloration dont je suis dingue.

Entretenir la couleur ?

Comme je suis totalement amoureuse du résultat et que je n’ai pas envie de voir ma couleur partir trop vite, je limite les lavages. D’habitude j’ai besoin de me laver les cheveux tous les 2-3 jours, là on est mercredi, j’ai fait ma couleur samedi et je n’ai toujours pas eu besoin de les laver, Ô miracle ! Pour prolonger encore un peu plus la couleur, j’ai acheté ce shampooing-soin, de chez L’Oréal également. Je ne l’ai pas encore testé, je verrai bien si ça aide vraiment ou non. Et je compte bien continuer à utiliser mon soin à la gelée royale, puisqu’il m’en reste encore pas mal.

Voilà pour cet article, assez long pour coup ! J’espère qu’il vous plait 🙂

N’hésitez pas à me donner votre avis sur le résultat final 😉

Petit mot hors sujet ; les visites continuent d’augmenter malgré mon manque de présence, alors MERCI de continuer à venir à suivre le blog. Coeur sur vous ❤

3 réflexions sur “Ma 1ère coloration avec L’Oréal

  1. J’utilise cette marque mais pour me teindre en acajou. Par contre je peux t’assurer que la couleur tient bien plus que 28 shampoos. J’aimerais bien qu’elle parte un peu car mes pointes sont plus foncées que les racines, et j’en ai marre d’attendre la repousse.^^

    J'aime

    • Pour la tenue, c’est différent pour chaque personne. Chez certaines ça va partir très vite et sur d’autres ça va rester beaucoup plus longtemps, alors ça sera la surprise :b Pour tes racines, je ne sais pas où en est ta couleur exactement mais il me semble que L’Oreal a sorti un produit spécial racine avec différentes teintes, ça peut peut-être aider ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

