Bourjois Air Mat

Bonjour bonjour !

Tout d’abord, désolée pour ces deux semaines d’absence, j’ai pris un peu de vacances, j’avais besoin de faire une petite pause.
AVANT D’OUBLIER (#MémoireDePoisson), je me suis enfin décidée à créer un compte Twitter uniquement pour le blog, afin de plus mélanger mon blog et mon compte « perso ». Donc si ça vous intéresse de venir parler et d’être prévenue à chaque nouvel article, viendez me rejoindre @CarrouselleBlog.
Aujourd’hui je vais vous parler teint avec une petite review.

Il y a quelques temps, j’ai voulu changer de mon habituel fond de teint de chez Revlon (qui est génial mais qui revient un peu cher à force, et non, il n’y a pas de petites économies). Du coup, quand Bourjois est arrivé tel un chevalier avec son Air Mat, j’ai fait « OUH LA LA toi, tu me parles ! ».
 Ici, la couleur « 01 Ivoire rose »
Petit tour sur le site pour voir ce qu’ils en disent :
La matité indétectable.
Teint unifié zéro défaut – Tenue 24H – SPF 10
 
On ne le voit pas mais il change tout ! Air MAT gomme les imperfections
pour un teint parfaitement unifié, sans brillances et sans effet
masque, tout en ayant la sensation de ne rien porter.
Sa formule enrichie en poudres matifiantes extrafines, extrait de zinc
et billes de silice, matifie votre teint et vous procure une tenue 24H.
Non comédogène. Laisse respirer la peau. Testé sous contrôle dermatologique.
Que de bons points ! Mais c’est qu’il a l’air d’avoir tout ce que je recherche ce petit !

J’ai aimé

  • Sa couleur : Ca peut paraitre bateau pour beaucoup, mais pour moi il est TRES compliqué de trouver un fond de teint qui soit assez clair pour ma carnation. Et là, la couleur la plus claire match très bien !
  • Sa tenue : C’est un problème qui revient tout le temps. J’ai rarement trouvé un fond de teint mat, pour peaux mixtes à grasses, qui tienne réellement bien. Et j’en ai testé ! Là, bien sûr, je finis toujours par briller un peu au bout d’un moment, mais comparé à d’autres, ce n’est rien. Il tient très bien toute la journée et ne se barre pas de partout. (Je précise que je poudre TOUJOURS mon teint) Autre point positif : il ne s’oxyde pas, même sur les boutons !
  • Sa légèreté : Ce point était assez important pour moi. J’avais envie d’un fond de teint léger, mais plus couvrant qu’une BB Cream, et là il est juste parfait pour ça. Il ne couvrira pas vos grosses imperfections, mais fera un joli teint, unifiera le tout pour un joli résultat. Ce qui me convint plus particulièrement, c’est que je ne le sens pas sur ma peau. Contrairement à d’autres (même mon Revlon adoré), je sens toujours que j’ai quelque chose sur la peau. Là, pas du tout, j’ai vraiment l’impression de ne pas avoir de fond de teint.
  • Sa texture : Contrairement à certains autres, il n’est ni trop compact ni trop liquide, et ça c’est cool ! Le fini du produit est également très bien.
  • Il est non-comédogène : Ca aussi c’est génial, surtout quand on a déjà des petits boutons à se débarrasser. Et c’est vrai, je n’ai eu aucun nouveau bouton à chaque fois que je l’ai mis. Il n’a pas non plus étouffé ma peau et empiré les boutons déjà existants, et ça c’est rare !
  • Son prix : C’est un atout indéniable. Entre 11 & 13€, c’est top !

Je n’ai pas aimé

  • Son odeur : Il a une petite odeur, alors oui, il sent bon, mais perso à chaque fois que j’ai testé un FDT avec un parfum dedans, j’ai eu des boutons etc, du coup je pense que j’associe les deux et ça en fait un point négatif.
  • Son application : Même si je trouve la texture géniale, le fond de teint a un fini poudré, il se fixe donc très, très vite. La première fois, je me suis faite avoir. Il faut vraiment travailler le produit tout de suite, sinon il se fige et il est très difficile à bouger.
  • Son format : Je le trouve un peu petit. Je l’ai depuis début décembre, j’en mets peu & 2 ou 3 fois par semaine grand max, et j’arrive déjà sur la fin du tube. Pour quelqu’un qui se maquille tous les jours, le tube risque de ne pas durer très longtemps.
 Après l’avoir porté plusieurs heures.
Pour résumer, ce Air Mat de Bourjois est, pour moi, un gros gros top ! J’ai un peu hésité avant de l’acheter, par peur que ce soit un énième produit qui ne tient pas ses promesses, et je suis très agréablement surprise ! ENFIN un BON fond de teint pour les peaux mixtes-grasses qui ne coûte pas un bras ! Ca fait du bien !
Voilà pour cette review maquillage !
J’espère qu’elle vous aura plu et qu’elle vous servira si vous hésitez à l’acheter 🙂
6 réflexions sur “Bourjois Air Mat

  1. Coucou !
    Je ne porte que très rarement du fond de teint, mais si j’en cherche un, je serais vers lequel me tourner maintenant, puisque que j’ai à peu près les mêmes critères de sélection que toi, un peau claire et mixte à grasse, et je recherche quelque chose qui couvre mais pas trop, histoire que ça reste naturel, alors ce fond de teint m’a l’air plutôt pas mal.
    Merci pour ton avis en tout cas.
    Passe un bon week-end.
    Bisous 🙂

    J'aime

  2. Hello =)

    Cela fait quelque temps que je lorgne sur ce fond de teint… Je suis une grande Fan du Born This Way mais c’est vrai que son prix picote un peu… Du coup, je cherche une alternative.

    Par contre s’il se vide vite c’est moyen/bof, je mets du fond de teint presque tous les jours du coup il risque d’avoir une courte vie.

    Merci pour ta revue détaillée =)

    Bise

    J'aime

    • Hey ! Oui, c’est sûr que le prix du BTW fait mal, surtout pour un achat aussi régulier qu’un fond de teint.
      Il ne se vide pas non plus en 2-2, et puis ça dépend aussi de la dose que tu mets, mais tu devrais pas en avoir pour moins longtemps qu’un BTW ou autre ^^ Tu me diras si tu l’as aimé ou pas 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

