VS Fashion Show 2015

Bonjour bonjour !

Tôt ce matin (heure française) était diffusé le très attendu & célèbre défilé Victoria’s Secret, et comme tous les ans, j’attendais cet événement avec impatience.

L’année dernière, je m’étais amusée à recréer le look, et j’ai eu envie de recommencer.
Si la « mise en valeur de la beauté naturelle des Anges » est toujours le principal point, cette année, ils se sont dirigé du côté « contour & highlight ».

Avant de commencer avec le make & co, voici les quelques photos dont je me suis inspirée. Je me suis surtout concentrée sur le maquillage de Candice (oui, parce que je suis totalement amoureuse d’elle).

LE TEINT

Corriger et unifier
Le teint des Anges était très naturel et lumineux. Bon, forcément, je n’ai pas la même peau qu’elles, donc j’ai adapté à mon type de peau.

 

Comme je n’avais pas de base illuminatrice, j’ai sauté cette étape « glow ».

 

Je suis d’abord venue cacher mes énormes cernes avec un anti-cernes de la couleur de ma peau (de chez Nocibé Artist).

 

Pour unifier tout ça, je suis venue avec un fond de teint mat qui a un rendu très léger (« Air Mat » de Bourjois).

 

Pour finir de cacher mes cernes, je suis venue avec un correcteur plus clair pour illuminer (« 1,2,3 Perfect CC Eye Cream » de chez Bourjois).

 

Et pour les quelques boutons encore visibles, j’ai pris un correcteur de la couleur de mon teint pour venir les camoufler (correcteur Kiko).

 

Pour finir le tout, j’ai appliqué ma poudre libre sur toute la zone T (Bourjois).
Contour & highlight
Les Anges ont naturellement un visage assez mince, certaines l’ont intensifié, d’autres non. Moi, je vais le faire, parce que je n’ai pas les joues naturellement très creusées.

Pour commencer, je suis venue avec un pinceau assez fin et un bronzer mat foncé, et je l’ai mis au creux de mes joues pour donner cet effet creusé (« Hoola bronzer » de Benefit).

 

Pour cet effet »je reviens d’un shoot à St Barth' » que toutes les Anges ont, je viens avec un bronzer plus naturel que je viens appliquer en 3/E (bronzer palette Naked On The Run).

 

Les Anges avaient de jolies joues roses qui donnaient un effet bonne mine, j’ai donc appliqué un blush rose assez clair (même palette que précédemment).

 

Parlons highlight ! Les Anges brillaient de milles feux, avec de l’highlighter en haut des pommettes, au-dessus de l’arcade sourcilière, milieu du front, arête & bout du nez, arc de cupidon et menton (oui oui, rien que ça).

 

Pour recréer de glow, j’ai pris un fard à paupière blanc irisé que j’ai appliqué sur toutes les zones citées plus haut (monobulle « Blanc reflet or » d’Agnes B.).

 

LES YEUX

Les Anges ont toujours un maquillage très light, surtout cette année.

 

Pour commencer je suis venue marquer un peu le creux de paupière avec un fard marron-chocolat mat (palette Naked on the run).

 

Afin de reproduire un peu ce côté lumineux, j’ai pris un jumbo beige-rosé clair et je l’ai appliqué sur toute la paupière (« Yogurt » de NYX).

 

En ras de cils inférieur, les Anges ne semblent pas rien porter, ou alors c’est très discret. Ayant la ligne des cils très peu marquée, je viens avec mon fard marron utilisé pour la marquer un peu.

 

On peut clairement remarquer que les Anges ont la ligne des cils supérieurs marquée mais qu’elles n’ont pas de vrai liner. Alors avec un fard noir mat, je viens appuyer contre ma ligne de cils que je suis entièrement, et je viens l’estomper avec le même pinceau utilisé pour les cils inférieurs (« Black Out » d’Urban Decay).

 

On vient finir ce maquillage lumineux avec un fard clair très irisé en coin interne et sur la partie ras de cils inférieur toujours vide. Et on y va généreusement (« Bootycall » d’Urban Decay).

 

Pour ce qui est du mascara, les Anges ont des cils très naturelles, pas de faux-cils lourds (même si en général ils rajoutent quelques faux-cils individuels). J’ai donc mis une bonne dose de mascara sur les cils du haut, et, ayant les cils très blonds, j’en ai également rajouté sur les cils du bas mais de façon très très légère (« Fan-tastic Volume » de Bourjois).

 

 

LES LÈVRES

Encore une fois, je me suis concentrée sur Candice et de la photo où elle défile.
J’ai commencé par appliquer un crayon à lèvres « nude » marron, qui m’a servi à faire mon contour et à remplir les coins de mes lèvres (crayon « Bois de rose » d’Yves Rocher).

 

Là où je n’avais encore rien mis (donc milieu de lèvres), je suis venue avec un crayon-gloss rose clair (« 07 » de Kiko).

 

Pour finir et apporter cette vraie touche de gloss, j’ai pris un butter gloss rose clair et je l’ai appliqué uniquement là où j’ai appliqué mon rose clair précédemment (« Eclair » de NYX).

LOOK COMPLET

 

Voilà pour ce petit « Get the look » spécial VS Fashion Show 2015 !

Je me suis encore bien amusée à le faire, alors j’espère que cet article vous plait 🙂

 

Je précise que non, je ne pense pas ressembler à Candice ou autre Ange VS, j’avais juste envie de m’amuser à refaire le look du défilé 😉

 

Tu vas regarder le défilé de cette année ?

4 réflexions sur “VS Fashion Show 2015

Laisser un commentaire

