LookBook : Fêtes de fin d’année

Hey hey hey !

Pour ce premier article, et comme les fêtes de fin d’année approchent à grand pas (on est déjà le 2 décembre, tu le crois ça ? MOI PAS !), j’ai décidé de vous proposer un lookbook, composé de 4 tenues aux styles complètement différents. Que ce soit pour un Noël en famille, un nouvel an entre amis ou en amoureux, du classique noir à la touche de couleur, il y en aura pour -je pense- tout le monde ! 🙂

Précision : Si les pièces exactes utilisées ne sont pas forcément récentes, des similaires sont facilement trouvables, surtout à cette période de l’année 😉

LOOK 1

Pour ce premier look, j’ai décidé de jouer le jeu à fond, et de sortir LA tenue de fête pas excellence avec une robe longue noir qui joue avec les transparences. Afin de garder toute l’attention sur la robe, j’ai choisi des accessoires tons sur tons, et des sandales blanches pour faire ressortir un peu le tout. Niveau maquillage, je me suis dirigée vers quelque chose de plus marqué sur les yeux et une bouche nude. Et enfin, pour la coiffure, j’ai voulu faire une queue de cheval haute avec un peu de volume pour bien dégager le cou pour qu’on puisse voir les accessoires.

La robe vient de chez H&M, les sandales viennent de chez New Look, le collier vient de chez MOA, les studs fleurs viennent de chez Forever21.

LOOK 2

Pour cette seconde tenue, la direction est totalement différente. C’est une option non seulement plus sexy, mais aussi plus « red carpet » puisque c’est une inspiration qu’on a beaucoup vu ces derniers mois. J’ai choisi de porter une brassière en dessous, mais après tout, chacun met son twist ! J’ai également choisi de mettre une ceinture pour structurer un peu plus la tenue et marquer la taille. Les accessoires sont volontairement sobres. Le maquillage quant à lui reste très léger sur les yeux mais j’ai misé sur une bouche rouge, et les cheveux lâchés pour parfaire le côté femme (fatale ou pas héhé).

Le blazer vient de Cache-Cache collection OÔRA, la brassière en dentelle et le pantalon noir viennent de chez H&M, la ceinture argentée vient de chez Jennyfer et les escarpins de chez Pimkie. Les bijoux viennent de différentes bijouteries.

LOOK 3

Un peu de couleur ! Histoire de ne pas rester toujours dans le noir, j’ai décidé d’aller vers une combi-short vert émeraude (si si, promis, c’est bien une combi et non une nuisette :b), que j’ai accessoirisé avec des collants à pois et des lowboots marrons. Comme la pièce principale est très fine, j’ai voulu garder ce côté en prenant des accessoires fins et une petite ceinture pour marquer un peu la démarcation et la taille. Côté maquillage, il s’agit du même que pour la tenue un. Yeux plus marqué et bouche nude pour que la « star » du look reste la combi et sa jolie couleur émeraude. J’ai là aussi opté pour une queue de cheval haute afin de mettre en avant le collier et les boucles d’oreilles.

La combi vient de chez Forever21, les collants viennent de chez Pimkie, les bottines viennent de chez LaRedoute, le collier vient de chez H&M, les boucles d’oreilles viennent de chez SIX et la ceinture vient de chez Jennyfer.

LOOK 4

Avec cette dernière tenue on retourne vers le côté plus classique du noir mais avec de petites touches de violet pour un côté plus fun. Là aussi on joue sur les tendances avec un crop brassière en dentelle et un pantalon carotte taille haute. Pour les accessoires, on sort le gros collier chaine en or et les talons à plateforme. Côté maquillage, j’ai tout misé sur une bouche violet foncée et brillante pour donner encore un peu plus de caractère à la tenue tout en faisant un petit rappel des accessoires.

La brassière vient de chez Mim, le pantalon carotte vient de chez Pimkie, les escarpins viennent de chez JustFab, le collier vient de chez Claire’s, les studs viennent de chez Forever21 et la ceinture vient de chez New Look.

Voilà pour ces 4 tenues pour les fêtes de fin d’année !

J’espère que ce premier article vous a plu, n’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires 😉

Quelle est ta tenue préférée ?

8 réflexions sur “LookBook : Fêtes de fin d’année

  1. Coucou !
    Je suis ravie de te retrouver ici, et te souhaites tout pleins de bonnes choses pour ce nouveau départ.
    En ce qui concerne l’article, j’aime beaucoup ton look 3, ça change du traditionnel noir, et j’adore la petite touche d’originalité avec les collant à pois.
    A bientôt,
    Floriane 🙂

    J'aime

    • Yayyy ! Je suis contente qu’elle te plaise ! Je t’avoue que c’est aussi une de celles que je préfère 😀
      Et merci de m’avoir suivi ici, ça me fait très plaisir ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

